VIEILLISSEMENT & Aloe Vera – L’Aloe vera peut-elle ralentir naturellement le Vieillissement ?

Rêver d’avoir une peau impeccable est l’apanage des femmes soucieuses de l’apparence, étant le premier aperçu perçu par autrui. Entre rêver et pouvoir le réaliser, il n’y a qu’un seul pas à faire, avec toutes les formules de jeunesse créées par les industries pharmaceutiques et cosmétiques.

D’un côté, l’efficacité de ces produits industriels est le gage de leur propre garantie, assurée auprès des clients. Et de l’autre côté, les bienfaits sur la peau des produits naturels, comme l’Aloe Vera particulièrement, sont plus qu’une certitude. L’Aloe vera, une formule de jeunesse!

Ralentir naturel Vieillissement avec Aloe vera

Le principe anti-âge de l’Aloe Vera

La luxuriante composition de l’Aloe vera lui vaut son nom de « plante miracle », tant sur le plan thérapeutique que cosmétique. Son action contre le vieillissement de la peau et des cellules est sans doute l’une des plus acclamée dans la cosmétologie. En effet, c’est grâce à ses propriétés émollientes que l’Aloe vera peut adoucir et amollir les tissus.

Il favorise également la multiplication des fibroblastes, responsables de la production du collagène. La peau est naturellement élastique grâce à l’élastine et le collagène. Avec l’âge, la synthèse de cette protéine élastine diminue, en faisant perdre à la peau cette élasticité naturelle, et en la faisant paraître mince et sèche.

Le collagène inextensible la remplace au fur et à mesure. La peau devient alors radieuse, hydratée, et paraît plus jeune après l’application du gel d’Aloe vera.

Les mélanges antirides pratiques et naturels à base d’Aloe vera

Le gel frais d’Aloe vera à lui seul agit suffisamment pour réduire les rides et les ridules. Il suffit de l’appliquer abondamment sur le visage, ensuite masser toute la surface du visage par le gel pendant une quinzaine de minutes, laisser se reposer pendant 20 minutes, et enfin, rincer à l’eau claire. La répétition de cette opération 3 fois par semaine garantit des résultats satisfaisants, avec une peau lisse et bien rajeunie.

La combinaison du gel avec d’autres produits biologiques, tels que le concombre ou le citron, avantage encore plus l’effet antiride. Par exemple, l’utilisation du concombre pelé et coupé en tranche, consiste à le mélanger en quantité égale avec le gel d’Aloe vera.

Appliquer ensuite le mélange sur le visage et le masser doucement pendant 10 minutes. En laissant se reposer le produit pendant la nuit, cela permet une meilleure absorption des composants. Il n’y a plus qu’à le rincer le lendemain.

La composition avec le citron quant à lui, requiert une attention sur les plaies ouvertes, à cause des éventuelles irritations. Toutefois, l’application de gel frais d’Aloe vera et du jus d’un citron bien mélangés par un mélangeur, non seulement sur le visage, mais aussi sur le cou, sur les épaules, sur la poitrine et sur les mains, assure de meilleurs résultats plus étendus sur le corps.

La démarche s’opère habituellement par un massage pendant 20 minutes, un temps de pause de 15 minutes, et finalement, le rinçage avec de l’eau fraiche.

Il est bien mieux de faire des soins antirides avant même l’apparition des signes de vieillesse. Mais l’utilisation des recettes naturelles à base d’Aloe vera, devrait aussi s’accompagner d’un mode de vie sain, qui contribue à retarder l’apparition de ces affreuses rides.

Vous trouverez tous les détails sur une merveilleuse gamme de produits anti-âge ici.

Laisser un commentaire